-
Português
Le passage à l’heure d’hiver en octobre dernier a entrainé un raccourcissement naturel des journées générant une fatigue hivernale pour 15% de la population française.
L’apnée du sommeil, touchant près de 5% des français, est une pathologie caractérisée par une arrêt momentané de la respiration au cours du sommeil lié à l’obstruction des voies respiratoires.
Depuis le début de l’année, Simmons travaille en collaboration avec le célèbre skipper français, Fabrice Amédéo.
Le passage à l’heure d’hiver a lieu le dernier week-end d’octobre, soit ce dimanche 28 octobre. Il faudra reculer les aiguilles d’une heure : à 3 heures du matin il sera en réalité 2 heures.
L’organisation des rythmes veille-sommeil va être amenée à évoluer au cours de la vie.
Le physiologiste François Bieuzen, expert sur la récupération dans le sport, affirme qu’une activité physique entraîne « une fatigue saine : l’endormissement survient donc plus vite.
Une récente étude menée par l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé a démontré que 45% des français dorment moins que ce dont ils ont besoin.
L’alimentation joue un rôle important sur la qualité de votre sommeil.
Le rythme des vacances est bien différent de celui imposé au cours de l’année et nécessite ainsi quelques jours d’adaptation.